Un weekend en amoureux : que porter et qu’emporter ?

Ah, le soleil qui brille, les jours qui se rallongent et les RTT qui s’accumulent … Aucun doute, c’est le moment parfait pour savourer des pauses bien méritées en attendant les grandes vacances et les séances crêpe sur la plage. Si vous êtes en couple, que vous viviez une relation fleurissante ou un amour de longue date, c’est une saison idéale pour s’évader à deux, profiter de la douceur et du romantisme ambiant pour vous retrouver en tête à tête.

C’est peut-être votre premier weekend en amoureux ? Ou peut-être cherchez-vous à chambouler un peu le quotidien de votre couple, ou une bonne raison de laisser les enfants à leurs grands-parents le temps d’un weekend ? Une chose est sûre : la dernière chose dont vous ayez besoin, c’est de vous prendre la tête sur l’organisation de votre escapade. Ceci dit, vous ne voulez pas non plus vous retrouver complètement au dépourvu !

Commençons par le commencement :

Déjà, vous vous devez de le réserver ce weekend. Un roadtrip improvisé, c’est sympa, mais un séjour relaxant peut vite virer à la fatigue et la confusion. Vous hésitez sur votre thème de weekend ou votre destination ? Voici une idée : profitez de cette occasion pour faire un joli cadeau à votre couple en présentant à votre moitié un coffret weekend amoureux chez Smartbox – choisissez un thème d’évasion (gastronomie, détente, aventure, weekend en hébergement insolite ou en château …) puis asseyez-vous avec chéri(e) pour choisir ensemble votre destination de rêve. Un joli cadeau, et pas de mauvaise surprise ! Ensuite, si vous devez voyager, rendez-vous sur les sites complets tels que Skyscanner ou OUI.sncf pour réserver vols, trains, voitures de location …

Man and Woman Holding Hands Walking on Seashore during Sunrise

Bon ne vous en faites pas, je vous ai vues venir de loin :

votre première question, c’est celle de la valise et des tenues !

Après tout, vous êtes sur My Fashion Trips et vous savez donc que le style fait partie intégrante de toute aventure de la vie ! Puis, il s’agit d’un weekend en amoureux pour s’évader – et non pour s’écraser sur le canap comme tous les weekends – donc il s’agira de faire un petit effort, mine de rien bien sûr, pour pondre des tenues ultra cool, ultra romantiques, mais aussi ultra relax. Oui, ça fait beaucoup d’ultras. Ne vous en faites pas, il suffit d’un peu d’organisation …

  1. Faites vos recherches

Alors, où vous rendez-vous ? À quoi ressemblent la météo et l’ambiance ? Faites un petit tour sur Instagram pour vous inspirer ! Si vous vous rendez vers des destinations surf-and-sun comme Biarritz, choisissez un bikini simple et un short en denim que vous pourrez porter avec vos sandales. Sandales que vous pourrez enfiler avec une robe d’été pour les diners relax sur la plage. Pour des endroits plus glam comme la côte amalfitaine, prenez vos blouses légères et robes sans manches, que vous pourrez habiller de sandales minimalistes et bijoux le soir. Allégez le sac et vos petons et laissez les talons à la maison ! Vous n’en serez que plus détendue sur vos pieds, et capable d’explorer les environs en marchant.

  1. Le style c’est facile

Oubliez vos gros sweatshirts, ils sont pour les weekends à la maison ! Style et confort, c’est possible. Embarquez un joli foulard ou un chapeau panama pour ce petit air de vacances, et prenez un pashmina de cachemire qui pourra vous servir tant d’écharpe que de pull improvisé ou de plaid pour un trajet dans les transports. D’ailleurs, si vous devez prendre le train, évitez la mini si vous voulez éviter les cuisses qui grattent.

Woman Sitting On Sun Lounger

  1. N’oubliez pas les petits détails

Rappelez-vous : vous voyagez en amoureux, pas en bande de copines. Chéri(e) ne transporte pas forcément d’élastiques cheveux, correcteur ou crème pour cheveux ! Quitte à prendre des formats voyage et des produits multifonctions donc (on adore les palettes blush+fard, les crèmes hydratantes teintées ou encore les huiles cheveux et corps). Si vous voulez assurer côté look, n’oubliez pas vos essentiels.

  1. C’est le moment de sortir la jolie lingerie !

Vous cherchiez une occasion pour inaugurer un bel ensemble ou une nuisette de soie, mais n’arriviez pas à vous motiver à la maison ? C’est le moment de sortir vos beaux ensembles ou même de nouvelles pièces ; vous vous rappellerez ce beau weekend à chaque fois que vous les ressortirez !

  1. Dans le doute, improvisez!

Soyons honnêtes, vous pouvez vous préparer tout ce que vous voulez, vous allez vous retrouver en panne d’inspiration/trahie par la météo à un moment. Encouragez monsieur à embarquer une de ces chemises ou pulls léger … ces pièces vous feront de très belles tenues un peu androgynes et terriblement sexy ! Enfin n’oubliez pas : le style, c’est chouette, mais ce n’est pas tout. Ce qui compte en ces beaux jours, c’est de continuer à se découvrir, d’apprécier la compagnie l’un de l’autre, et de se reposer pleinement pour attaquer une nouvelle semaine du bon pied.

affection, blur, close-up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *