Une écharpe toute douce

Je vous parlais dans mon post précédent de mon amour hérité pour les beaux foulards en soie, vintage, artisans ou de grande marque (ou les trois!). Un foulard en soie c’est bien beau sur ma tenue, mais quand il fait encore – 68000 degrés dehors, ça ne suffit pas du tout. Je garde mon foulard donc, mais je rajoute par dessus un gros pull, mon manteau d’hiver, un bonnet qui me couvrerai le corps entier si il pouvait (et si c’était pratique. ça ne l’est pas).

Ce n’est pas une raison de ne pas être bien lookée! La mode ne s’arrête pas avec les premiers flocons, et on peut tout à fait être emmitouflée ET stylée. En écho au beau foulard que je porte sous mes 15 couches donc, j’enfile une belle écharpe.

Je pense qu’on a toutes déjà une écharpe parce-que l’hiver est bien installé, mais on n’en a jamais assez avouez le, et puis oups! J’ai perdu la mienne 😉 C’est l’occasion d’en trouver une! Et comme il y a des supers réducs sur le site Zalando, je dégaine mon code promo zalando privé et je m’offre cette belle écharpe Gap à prix cassé:

look nordique cosy chez Gap

Elle me rappelle les vacances au ski et les soirées au bord du feu avec un chocolat chaud, j’adore!

J’en profite pendant que je suis sur Zalando pour hésiter entre cette écharpe TopShop en acrylique un peu androgyne et cette OVS à l’inspiration Amérindienne façon weekend dans un chalet…

  

Mon écharpe fétiche à moi c’est une Hermès en soie et cachemire dans une superbe couleur indéfinissable, entre le gris le vert et le bleu. Mesurant 2 mètres sur 1, elle est parfaite pour m’enrouler dedans! J’adore sinon l’écharpe Jumping, en cachemire:

La Jumping chez Hermès

Je suis une grande fan de Benetton, surtout pour leurs pulls en laine Mérino toute chaude. Ça tombe bien, j’y trouve aussi de belles écharpes bien chaudes, au peps et à la simplicité signatures de Benetton. Celle-ci est en laine et Mohair et me fait vraiment de l’oeil:

Laine et mohair chez Benetton

Vous pouvez tout à fait trouver de belles pièces dans les boutiques « high street »! Voyez par exemple chez Mango,où vous trouvez plein d’écharpes taille XL dans lesquelles vous pourriez vous endormir 😉

Écharpe à carreaux
Echarpe ou plaid? Mango.

Vous voyez, être stylée l’hiver ce n’est tellement compliqué: Une grosse écharpe douillette qui fait pièce maîtresse, un beau manteau d’hiver, des bottes doublées… Et notre tenue préférée en dessous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *