Un bon manteau d’hiver

L’hiver étant déjà bien entammé, vous avez sûrement déjà votre manteau fétiche, qui vous a permis de survivre jusque là. Ou bien, celui-ci arrive justement sur la fin de ces jours, et il est temps de faire peau neuve? Un bon manteau tiendra des années, donc on n’hésite pas à faire un gros achat. Ça tombe bien, les beaux jours vont arriver (j’espère), et il y aura donc plein de soldes un peu partout pour trouver la pièce de rêve à prix cassé.

Quand il fait froid on ne se cantonne pas juste à la grosse doudoune ou au manteau de ski. Sauf si vous habitez en pleine montagne, il y a plein d’options bien stylées et chaudes. D’ailleurs, même en montagne vous pouvez sortir lookée, bien enveloppée dans ce manteau d’hiver Barbour. Dans sa couleur argent clair, vous serez parfaitement assortie au paysage enneigé!

Manteau d’hiver Barbour

Dans un style similaire, choisissez une parka, pour un look mi-chemin entre urbain et baroudeur. Revenue à la mode il y a quelques années, la parka, même (et particulièrement!) en kaki, n’est plus réservée qu’aux punks et aux pêcheurs. On la porte désormais avec un jean skinny et des boots de ville; accompagné d’un It-bag, c’est un look mode assuré! Je conseille par exemple cette parka Zara à fourrure synthétique toute douce, que vous pouvez porter comme ici en version rock façon 80s/90s, avec band shirt, minijupe et bottines 80s! Si vous n’osez pas les jambes à l’air, essayez un collant filé ou imprimé…

La parka se la joue rock chez Zara.

Classique intemporel, vous pouvez opter pour le fameux trench. Dans sa version d’hiver il est longueur genoux, en laine mélangée comme sur La Redoute. Il vous donne un look très classe, à associer à un pantalon droit, des talons et un beau sac à main ou un cabas uni.

Le trench drap de laine atelier R

Vous pouvez pimper le classique trench en le prenant à matière ou à couleur inattendue! Par exemple ici en velour bordeaux façon peignoir. Pas forcément idéal sous la pluie, mais définitivement cosy et original…

Le trench velours La Redoute!

Pour casser un peu le côté dame, surtout quand je suis en weekend, j’aime porter un gros duffle-coat. Ses boutons à cordes me rapellent les manteaux de mon enfance. En plus, sur cette version chez Mango, il a une couleur hyper pimpante qui va réveiller les journées moroses de cette fin d’hiver!

Duffle-coat en laine | MANGO
À associer à un simple jean, ou du navy pour un look marin! Mango.

Chez Mango je choisi le duffle en plus foncé et en laine pour un look plus « ville », qui ira autant avec mes tenues de bureau, qu’avec mes bottes de rando le weekend!

Duffle-coat en laine | MANGO

Il y a vraiment beaucoup de styles à essayer avec un manteau d’hiver, donc on va profiter des soldes de fin de saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *