Se réchauffer les gambettes

Vous avez votre gros manteau d’hiver et une longue écharpe en laine qui fait office d’oreiller entre deux réunions au bureau… Sauf que vos cuisses se les pèlent. On parle souvent boots, bonnet, gants… Mais avec tout ça, à part si vous avez un manteau super long (qui peut vite passer du « classe » au « mémère », donc attention avec ça), vous n’avez pas forcément de solutions pour la chair de poule sur les cuisses…

Grayscale Photo of Person in Black Walking on Park

C’est difficile d’accumuler les couches sur le bas: On se sent vite boudinée, on ne rentre plus les mollets dans nos pantalons, et nos mouvements sont restreints. On ne va pas non plus se pointer au boulot en pantalon de ski, ni se promener partout avec notre plaid enrobé autour de la taille… Il doit bien y avoir un moyen d’avoir les gambettes au chaud quand il fait froid (et que l’on DOIT sortir de chez soi)!? Enquête…

Si comme moi vous êtes adepte des robes et jupes en toute saison (plus de liberté de mouvement que le pantalon, moins de poignées d’amour qui dépasse, rien pour mouler ma cellulite si la jupe est évasée…), vous avez peut-être déjà découvert les collants et leggings thermiques. Cette invention venue des dieux me garde les jambes toutes cosy même avec du vent.

Velvet Plush Leggings  Supercosy Leggings

Chez Primark vous les trouvez doublés de velours à l’intérieur, ou même de polaire! Le bonheur absolu; attention à ne pas vous endormir car ils donnent vraiment l’impression d’être en pyjama – comme dit l’étiquette: « super cosy »!

Moins high tech, les fameux gros collants en laine sont une autre option. Ils ne dont pas forcément mémère, même dans leur version torsadée! Au contraire, en les associant à des chaussettes hautes retroussées, des boots à lacets, une minijupe et un parka, ils donnent un style cool et romantique. En plus ils existent dans plein de couleurs différetes. Essayez par exemple chez H&M qui propose toujours beaucoup de choix…

Vous n’êtes pas obligées d’aller partout en robe! Commandez-vous des leggins Heat Tech chez John Lewis, l’enseigne british (ils s’y connaissent en matière de froid). Ils sont tellement fins -tout en étant chauds- que vous pourrez les porter sous la plupart de vos pantalons.

Buy John Lewis Heat Generating Thermal Leggings, Grey Marl, 8-10 Online at johnlewis.com
Les leggings Heat Tech

Pour les patalons, tournez vous vers les jeans bien épais dans les marques spécialisées (Levi’s, Diesel, Wrangler…), ou encore les pantalons en matière chaude: flanelle, laine, ou même velours. Ça paraît difficile à croire, mais ils existent dans de belles coupes, comme le large-taille-haute, un vrai parti pris, hyper stylée couplé avec une blouse ajustée rentrée dans le pantalon et une paire d’escarpins (La Redoute). Croyez-le ou non, on peut même porter le velours côtelé, en version un peu flare et avec des bottines pour un look 70s; ou en droit pour un look classique (Somewhere).

Pantalon battle en flanelle R studio   Pantalon femme velours côtelé coupe straight, GABA SOMEWHERE

Plus la peine de tremblotter, vous avez tous les outils pour des jambes au chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *