Petons bien au chaud

Ce n’est pas tout d’avoir les gambettes au chaud, une belle écharpe et un manteau stylé, si on se caille les petons on n’ira pas bien loin en hiver! Je conseille quand même de se trouver de bonnes chaussures d’hiver, stype boots, bottes montantes, bottes de pluie ou éventuellement des derbies bien résistantes… Mais le mieux c’est quand même d’avoir une bonne paire de chaussettes à enfiler (enfin, plusieurs!).

cold, frozen, snow

Les chaussettes et moi c’est une grande histoire d’amour. Ado, je collectionais tous les animaux trop mignons des chaussettes H&M. À ce jour, ces chaussettes là sont bien mortes (paix à leur âme). D’ailleurs pendant que j’y suis, un petit conseil chaussettes: n’hésitez pas à jeter! Même les paires que vous adorez s’usent, et sont vite inutiles. N’attendez pas forcément le trou: dès que la semelle s’affine, que le tissu devient rêche, on balance! Une parfaite occasion pour racheter des paires!

Ça tombe bien, des belles paires bien chaudes il y en a plein les boutiques. En plus, avec les soldes de fin de saison vous pourrez vous en offrir 15 paires! Les plus épaisses vous serviront l’hiver prochain, ou cet été pour randonner en montagne.

En attendant, les chaussettes de rando sont chouettes pour l’hiver! Elles sont faites pour être chaudes et confort, et pour sécher rapidement. Et elles ne sont pas toutes tristounettes et tout marron! Regardez par exemple cette paire toute rose chez Décathlon. En plus, elles ne coûtent pas cher du tout…

Décathlon chaussettes Quechua

Au rayon sport, rendez-vous chez Go Sport pour chopper des chaussettes Athlitech. Basses mais bien épaisses, elles vous tiendront chaud aux petons même dans vos chaussures de ville, ou encore pendant votre footing (pour les courageuses qui courent dehors par ce temps oO )

Athlitech chez GoSport

Pour la chaleur qui va avec nos belles boots vintage ou baroudeuse, on choisi des chaussettes tricotées chez Uniqlo (à gauche) ou encore Tabio (à droite). Trop belles, on peut même les laisser dépasser de la chaussure pour un petit effet coquet…

Chaussettes FEMME

J’aime aussi porter des chaussettes hautes en hiver, si je porte des collants ou encore un slim rentré dans mes bottes. Longueur sous ou au-dessus du genou, elles me rappellent les années écolières! Sauf que maintenant, en plus ce cet air innocent d’écolière, elles font carrément sexy 😉 Sexy en laine, c’est possible oui!

Chaussettes hautes façon cheerleader chez H&M
En cas d’extrême froid et si on veut plus peps encore que les chaussettes roses de chez Décath, on file chez Primark s’acheter des grosses chaussettes moumoute, voire des chaussettes d’intérieur! En matière ultra douce mais aussi bien épaisses, elles sont surtout faites pour le cocooning, mais hyper agréables à porter si on a les shoes assez larges (idéalement, je les portes sous mes bottes de pluie). Attention elles s’usent vite, donc je conseillerai quand même de les garder pour les soirées au coin du feu 😉

2PK Fluffy Sock
Chaussettes-peluche chez Primark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *