Mon beau foulard Roi du placard

Dans ma famille, l’amour des beaux accessoires et de pièces fortes se transmet de mère en fille. Ma soeur et moi, ma mère et sa mère avant elle, nous avons toutes un style différent quand même, mais nous sommes unies par un amour inconditionnel pour les beaux foulards en soie, les écharpes, les châles et autres pashmina tout doux.

Pink Beige and Brown Scarf

Peu importe la marque, ce qui nous importe c’est la qualité de la matière, des finitions, de la couleur. Ma soeur et moi collectionnons plus ou moins les foulards en soie. Je dis plus ou moins car j’ai quelques pièces phares là ou ma soeur en a des caisses pleines! Foulards vintage, de grande marque de luxe, d’artisan inconnu… Un foulard ça vous change toute une tenue. Vous pouvez être habillée tout en noir, un beau foulard de couleur réveillera le tout. Classe assurée…

Il y a mille et unes façon de porter un foulard, selon sa taille et sa forme, et ce que l’on veut en tirer. Je vous conseille d’écumer blogs de street-style et conseils des marques pour trouver votre façon de le porter! En attendant, voici quelques belles pièces à avoir dans son placard, et où en trouver d’autres…

J’aime les grandes marques qui font de la qualité, et je regarde donc sur les sites de revente pour des supers deal. Par exemple j’ai trouvé sur Zalando ce super Lauren Ralph Lauren, à moitié prix!!!

Vous pouvez aussi aller sur Ventes Privé ou Showroom Privé pour des fins de collections de grandes marques. Attention, ces produits partent super vite! Enregistrez-vous sur les mailing lists pour suivre les ouvertures de ventes et être la première sur place 😉

Option plus physique, les friperies et magasins vintage: il faut chercher pour trouver de la soie plutôt que du synthétique, mais vous pouvez y trouver de belles pièces oubliées que vous ne verrez sûrement pas sur vos copines 😉

La revente ou l’échange entre particuliers est une super option. Là ou j’ai des doutes sur les grands sites, j’adore aller sur Vestiaire Collective pour acheter des pièces de luxe à une fraction du prix! Comme tout est contrôlé par des experts, pas de risque de conte-façon ou d’article abimé. Et si vous avez trop de choses dans votre placard, vous pouvez revendre! Le site prend une commission ce qui se comprend. Foncez-y pour un Céline ou un Hermès à prix réduit!

Un splendide 90cm en twill de soie chez Hermès

Un super moyen de rencontrer d’autres fashionista c’est d’écumer les vides-dressing: Vous emmenez un sac de vêtements dont vous voulez vous débarrasser, vous les déposez à l’entrée, et en échange vous partez avec les fonds de placards d’autres filles comme vous! De quoi dégoter des perles rares qui ne conviennent peut-être pas à leur proprio précédentes, mais à vous oui! On a toutes des goûts différents, heureusement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *